Ecrit et publié par Paul Mauguillet

A propos du site

Everydaygear est à propos de tout ce qui éveille ma curiosité. Avec une obsession : trouver ce qui est le meilleur pour moi. Pas pour les autres.

Ce site n’est pas concentré sur un seul sujet, en revanche, chaque sujet y est abordé avec le même état d’esprit : qu’est-ce que c’est, pourquoi est-ce que c’est populaire, pourquoi je m’y intéresse et pourquoi ce sujet peut vous intéresser aussi. Et à partir de là, aller chercher la meilleure solution.

Je ne suis pas un expert, et je ne veux pas être considéré comme tel. Peu m’importe de parler de sujets d’actualités. Je ne parlerais ici que de sujets qui m’intéressent et que je souhaite approfondir.

Bien entendu, je parlerais beaucoup de gear au sens large (EDC, gear moto, sport, vie quotidienne…).

La plupart des sites de reviews / avis sont biaisés : ils vont chercher les produits génériques qui conviennent à tous et les programmes d’affiliation qui rapportent le plus. Techniquement, il n’y a rien de mal à ça, le problème c’est quand l’argent devient la seule motivation. C’est dans ce cas que les avis donnés sur ces sites sont biaisés. Ils ne vont pas dire du mal d’un produit (qu’ils n’ont sans doute pas acheté) car ils veulent que vous l’achetiez pour prendre la commission.

Je l’ai fait par le passé, je n’aime pas ça.

Avec ce site, l’idée, c’est de vous partager sans langue de bois ce que je pense de tel ou tel outil / objet / vêtement.

Chaque produit que vous verrez apparaître dans un article aura été acheté par mes soins et testé en conditions réelles.

Je cherche les meilleurs outils que je puisse trouver, selon mes propres besoins. Je vous dis pourquoi c’est le meilleur et pourquoi vous pourriez l’aimer, pourquoi je l’aime, et c’est tout.

Si vous aimez les sites qui proposent des tableaux comparatifs, passez votre chemin. Vous risquez d’être déçu.

Ce site est soutenu par ses membres : il n’y a pas de publicité ni de placement de produit. Le site ne gagne de l’argent que de deux manières : les gens paient pour devenir membres ou les gens achètent des choses via des liens d’affiliation. Parfois, je reçois des articles qui sont envoyés pour que je puisse les examiner. C’est très bien pour moi, mais je vous dirai clairement quand cela se produira, et je m’en fiche d’offenser ces entreprises.

Members first, always.

Ce site est écrit par moi uniquement.